La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Pour qui ?

Le coaching s’adresse à toute personne ressentant le besoin d’être accompagnée dans ses difficultés de vie personnelle ou professionnelle : parents, étudiant(e)s, lycéen(ne)s, demandeurs d'emplois, artistes, retraité(e)s, professions libérales, enseignant(e)s, personnes en situation de handicap, personnes confrontées à des traitements médicaux souvent difficiles à gérer compte tenu du stress engendré.

 

Tarifs :

La première séance est sans engagement. Elle permet de faire plus ample connaissance, de cerner votre problématique et de définir le ou les objectifs.

Toute personne doit pouvoir se faire accompagner dans sa dynamique de changement en bénéficiant d’une prestation de qualité, sans que ses revenus, son éloignement d’une activité professionnelle ou de lieux de sociabilité le lui en empêchent. C'est pourquoi je fixe le tarif des séances de coaching en fonction des revenus de la personne.

 

Pourquoi faire appel à un coach ?

 

Le coach crée les conditions nécessaires pour aider une personne à prendre de la distance par rapport à elle-même et à sa situation. Le coach accompagne la personne afin qu'elle puisse réfléchir et élaborer des solutions soit sur ce qui lui pose problème, soit sur ce qu’elle veut développer, mettre en œuvre ou décider. Le coaching est un processus collaboratif de recherche de solutions dans une relation contractualisée et sécurisée. Il est centré sur « l'ici et maintenant » et vise à conduire à l'autonomie pour atteindre des objectifs.

 

Exemples de situations :

Améliorer ses capacités à mieux communiquer, prendre la parole en public, préparer sa cessation d’activité, augmenter sa confiance en soi, réfléchir à une décision difficile à prendre, préparer un examen, prendre de nouvelles responsabilités, organiser son temps, mieux gérer son stress, résoudre un conflit, clarifier ses objectifs, développer son autonomie, etc.

 

 

Comment se pratique le coaching ?

 

La recherche de solutions :

La recherche de solution est permise grâce à « l’espace relationnel » qu’offre le coach à son coaché. Au-delà de ce processus, le contenu d’un entretien de coaching se déploie à travers quatre composantes :

  • des apports : concepts, techniques, pratiques, propositions d’actions, diagnostic sur la situation vécue par le/la coaché(e) ;
  • des interventions qui sont autant de permissions, protections et confrontations bienveillantes de nature à faire prendre conscience à la personne accompagnée de certaines données la concernant : ses "représentations du monde", ses comportements dans telle ou telle situation, ses schémas de pensée, son mode de relation à autrui, ses modes de fonctionnement ;
  • le modeling : les comportements du coach durant l’entretien peuvent servir d’exemples au/à la coaché(e) ;
  • l’écoute du coach : qu’elle soit active ou silencieuse et dont dépendra 30 à 90 % de la qualité de l’action du coaching selon les situations et les problématiques abordées.

La durée :

La durée du coaching et le nombre de séances à prévoir dépendent de la spécificité de vos besoins. Il faut compter généralement entre 5 et 10 séances allant de 45min à 1h30 environ, chaque séance étant espacée d’une à trois semaines.

 

Le lieu :

A définir ensemble.

 

La confidentialité :

L'accompagnement est strictement confidentiel. Je travaille selon un code de déontologie élaboré pour garantir le respect absolu de votre personne et du secret professionnel.

 

Le contrat a recherche de solutions :

La prestation fait l'objet d'un contrat écrit, définissant les modalités pratiques, les objectifs et les indicateurs d’avancement.

 

Pour toute demande de renseignement : cliquez ici.